Africa Online Safety Fund : Google lance un appel à candidatures pour les initiatives de sécurité internet

Logo de Google passé à la loupe.

 

La société sud-africaine de conseil en impact social Impact Amplifier et Google lance le programme Africa Online Safety Fund, une initiative d’un million de dollars américains pour promouvoir des solutions innovantes aux défis de sécurité internet. Les organisations d’utilité publique, privées ou du secteur public peuvent faire acte de candidature.

La sécurité en ligne des femmes et des enfants en priorité

Dans le but de soutenir les projets innovants en matière de sécurité internet en Afrique, Google et la société sud-africaine de conseil en impact social Impact Amplifier ont lancé un appel à candidatures dans le cadre du programme Africa Online Safety Fund. Les deux partenaires constatent que le développement d’internet en Afrique s’accompagne d’une série de problèmes de sécurité. Il s’agit notamment du vol d’identité, de l’intimidation et du harcèlement, du trafic sexuel, des crimes haineux, du recrutement et de la promotion de terroristes, de la désinformation et de la désinformation et des escroqueries financières.

Le Fonds pour la sécurité en ligne en Afrique, d’un montant d’un million de dollars, accordera des subventions à des organisations d’utilité publique, privées ou du secteur public qui abordent un ou plusieurs des problèmes de sécurité qu’internet facilite. Il favorisera les solutions qui abordent spécifiquement la sécurité en ligne des femmes et des enfants, les communautés les plus ciblées à cet égard. Il s’ouvre aux initiatives dans toute l’Afrique, mais avec une priorité pour le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie.

Les finalistes connus avant le 8 octobre

Le programme va récompenser les initiatives ayant un impact géographique large, par une somme de 100 000 dollars au maximum par projet. Et les petites initiatives ayant un impact au niveau local par un montant de 10 000 dollars au maximum. Les principaux critères de sélection comprennent l’innovation et la capacité de développement, l’impact social, le potentiel de succès, la rentabilité et la durabilité. La première phase du processus de candidature se termine le 21 août. Les candidats présélectionnés seront connus avant le 7 septembre et les finalistes sélectionnés avant le 8 octobre.

Impact Amplifier, qui gérera le fonds, bénéficiera d’un large soutien de lar par de l’ISD, un groupe de réflexion et d’action basé au Royaume-Uni, dédié à la compréhension et à l’innovation des réponses à la polarisation, à la haine et à l’extrémisme sous toutes ses formes.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*