Vaccin : une forte réaction allergique d’une soignante au vaccin Pfizer-BioNTech

Une soignante habitant en Alaska a été hospitalisée suite à une forte réaction allergique provoquée par la dose du vaccin qu’elle a reçue. 

Suite à une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, une soignante venant d’Alaska a subit une grave réaction allergique qui l’a conduit à l’hôpital mardi 15 décembre. Malgré le fait que la soignante ne présentait aucun antécédent allergique, la malade était gravement frappée par les symptômes d’une allergie soudaine. Le laboratoire Pfizer a confirmé de son coté travailler sur le cas pour identifier les raisons principales qui ont conduit à un tel résultat. « Nous allons nous pencher de près sur toutes les informations évoquant des réactions allergiques graves et nous actualiserons si besoin la notice », a déclaré un porte-parole de Pfizer. L’Agence américaine des médicaments (FDA)  » a également déclaré travailler avec avec les CDC (Centres de prévention des maladies) sur un cas ayant une réaction anaphylactique à cause du vaccin.

Vendredi 11 décembre, les Etats-Unis ont donné leur feu vert à Pfizer-BioNTech de diffusé leur vaccin, en mettant en place  une compagne massive de vaccination dans tout le pays. Les Etas-Unis prévoient la vaccination de 3 millions de personnes la première semaine et souhaite vacciner jusqu’à 20 millions si l’agence américaine des médicaments (FDA) accepte de délivrer également son autorisation pour ce nombre au vaccin de Moderna. Bien que les autorités américaines soient d’accord pour la vaccination massive et le plutôt possible, ils ne cessent d’alerter les personnes à risque de développer une allergie à l’un des composants utilisés pour la fabrication du vaccin.

 

 

 

 


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*