Lancée le dimanche 8 mars 2020, la campagne électorale pour les législatives au Mali a pris sa vitesse de croisière cette semaine. A Kayes, où il mène la liste Ben-so, Aliou Diallo multiplie les visites chez les personnalités locales et les rencontres avec les populations et acteurs économiques. Il a aussi tenu son premier meeting, qui fut une réussite totale.
La campagne électorale pour les élections législatives de mars/avril 2020 bat son plein dans la région de Kayes où la grande majorité de la population aspire au changement. Au total 97.219 électeurs repartis entre 2.942 bureaux voteront pour 56 listes de candidature en compétition pour 21 sièges. L’une de ces listes est l’alliance Ben-so qui se compose de l’ADP-Maliba, de l’Adéma-PASJ, du RPM et de l’URD de Soumaïla Cissé. Le fer de lance de ce quatuor n’est autre qu’Aliou Diallo, le fondateur et président d’honneur d’ADP-Maliba.
Un samedi surchargé pour Aliou Boubacar Diallo
Le leader du parti de la balance a lancé sa campagne électorale le dimanche 8 mars dernier avec une visite au très respecté chérif de Nioro du Sahel, qui a appelé à voter pour lui. Quelques jours plus tard, il prenait sa vitesse de croisière en multipliant les visites aux personnalités locales dont l’Imam Koke Kalle qui lui a donné sa bénédiction. Aliou Boubacar Diallo est surtout allé à la rencontre des populations locales. Samedi matin, le candidat de l’alliance Ben-so s’est rendu dans le marché de Kayes, au contact des commerçants et commerçantes. Dans l’après-midi, il a inauguré à Seguepeul, le château d’eau construit il y a quatre mois par la Fondation Maliba. Sa délégation a également fait une incursion à Kersighane pour assister à un meeting de la coalition. A chacune de ces occasions, les populations locales ont opéré une mobilisation extraordinaire signe de leur soutien à la liste Ben-so.
Aliou Diallo à l’écoute des populations
Par ailleurs, Aliou Diallo a rendu visite à la coopérative agricole multifonction de Somaguidi Coura, fruit de la coopération avec la France pour permettre à la diaspora malienne de retour de la France de s’installer. Elle permet la culture des oignons, de la banane, de la papaye, du gombo et la pisciculture. Enfin, à Bangassi, à 7 km de Kayes, Aliou Diallo a inauguré un forage. Les populations lui ont réservé un accueil chaleureux.
De retour à Kayes, le président Aliou Diallo a rencontré les acteurs du commerce de bétails. Ceux-ci ont encore souvenance de la somme de 10.500.000 qu’il a offerte aux commerçants après l’incendie de leur marché. Dans leurs déclarations, ces acteurs économiques se sont dit prêts à porter leur choix sur la liste Ben-so conduite par le candidat de l’ADP-Maliba. Aliou Diallo a par ailleurs sollicité le suffrage des retraités et chômeurs, après avoir recueilli leurs préoccupations afin de trouver des solutions idoines dans un futur proche.
« Retirons nos cartes d’électeur et sortons massivement le 29 mars »
En apothéose de ce weekend surchargé, le président d’honneur d’ADP-Maliba a animé son premier meeting à Kayes, le dimanche 15 mars sur la place de l’indépendance. « Je tiens ici à remercier et féliciter chaleureusement tous nos soutiens qui ont massivement fait le déplacement, certains venant de très loin. Jamais nous n’avons vu une telle affluence sur la place de l’indépendance de Kayes. Maintenons la dynamique. Retirons nos cartes d’électeur et sortons massivement le 29 mars », a déclaré le leader de l’opposition malienne.
Poster un Commentaire