Maroc : Krispy Kreme ouvre une première boutique à Rabat

Krispy Kreme
Photo de Inna Safa sur Unsplash

Krispy Kreme, la chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, a ouvert sa première boutique au Maroc le vendredi 9 août 2024, à Rabat. Elle souhaite développer une gamme de produits exclusifs inspirés des saveurs locales.

La chaîne de restauration américaine Krispy Kreme, spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, vient de s’installer au Maroc. Elle a ouvert sa première boutique dans le pays le vendredi 9 août à Rabat, précisément dans le quartier Agdal, avenue Fal Ould Oumeir.

Krispy Kreme promet plein de surprises lors de l’inauguration

Pour célébrer cette ouverture, le groupe a prévu un grand événement festif dans les prochains jours. Lors de cette inauguration, le public pourra participer à diverses animations et à des tirages au sort pour gagner des prix exclusifs. Il aura également la chance de profiter d’offres spéciales et de réductions tout au long de la journée. Certains chanceux pourraient même se voir offrir en récompense une année entière de doughnuts Krispy Kreme gratuits.

Une sélection variée de 12 doughnuts populaires dans le monde

Dans ce premier point de vente marocain, sis à Arribat Center, Krispy Kreme proposera une sélection variée de 12 doughnuts, dont les saveurs les plus appréciées dans le monde. Parmi ces délices, les clients trouveront le célèbre Original Glazed, les beignets au chocolat, aux fruits et aux noisettes. Le restaurateur commercialisera aussi des doughnuts fourrés à la crème et à la confiture, ainsi que des options véganes et sans gluten pour satisfaire tout le monde.

Mais également des beignets inspirés des saveurs locales

En outre, pour répondre spécifiquement aux goûts marocains, Krispy Kreme va développer une gamme de beignets inspirés des saveurs locales. Les clients pourront notamment déguster un doughnut au caramel, rappelant la douceur de deux desserts particulièrement appréciés dans le pays : le dulce de leche et les churros. Il y aura aussi un doughnut au citron, un agrume phare de la cuisine marocaine, et un autre à la cannelle pour refléter les saveurs traditionnelles maghrébines.

Expérimentation du concept de boutique Hotlight

Par ailleurs, la première boutique marocaine de Krispy Kreme introduira le fameux concept « Hotlight », qui consiste à mettre en scène la préparation. Les consommateurs pourront voir les vendeurs servir les beignets et les enrober depuis la ligne de production. Ce type de service offre une expérience immersive et engageante, permettant aux clients d’assister en temps réel à la composition de leur délice.

Krispy Kreme s’associe à Americana Restaurants

Pour cette première aventure au royaume chérifien, Krispy Kreme s’est associée au restaurateur koweïtien Americana Restaurants. Celui-ci détiendra les droits en franchise pour exploiter l’enseigne américaine au Maroc. Il est déjà bien implanté dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) avec des adresses dans 13 pays. Le Koweitien commercialise d’autres marques mondiales emblématiques telles que KFC et Pizza Hut, en plus des siennes.

Krispy Kreme veut profiter de la vitalité économique du Maroc

Krispy Kreme collaborera aussi avec des fournisseurs locaux pour une grande partie de ses ingrédients. Ce partenariat lui permet de travailler en circuit court et d’avoir des relations durables et bénéfiques avec les communautés et producteurs marocains. Fondée en 1937 à Winston-Salem (Caroline du Nord), la marque américaine est présente à ce jour dans plus de 30 Etats. Au Maroc, son implantation est motivée par la « vitalité économique » du pays et « les habitudes de consommation de sa population », confie Raphaël Duvivier, directeur du développement au sein du groupe.

Le rival Dunkin’ Donuts présent au Maroc

Au Maroc, Krispy Kreme veut capter un marché florissant. Dans ce pays, la restauration hors domicile représente environ 10 % du chiffre d’affaires de l’industrie agroalimentaire. Et les perspectives de croissance sont énormes. D’où l’intérêt qu’il suscite auprès des grandes enseignes internationales, dont le concurrent Dunkin’ Donuts déjà sur place. Avec son installation à Rabat, Krispy Kreme souhaite également étendre sa présence dans la région MENA.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*