Malakoff Humanis recrute une nouvelle directrice chez Axa

Barbara Mayer-Ansquer, nouvelle directrice commerciale des réseaux généralistes de Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis, première institution de prévoyance sociale en France, vient de nommer Barbara Mayer-Ansquer comme sa nouvelle directrice commerciale des réseaux généralistes. Cet ex analyste fusions et acquisitions du groupe Axa pilotera les équipes du réseau direct, de la vente à distance et du courtage.

Malakoff Humanis, leader de la protection individuelle et collective en France, annonce une nouvelle nomination en son sein. Le groupe mutualiste recrute Barbara Mayer-Ansquer en tant que directrice commerciale des réseaux généralistes. La nouvelle recrue est diplômée de HEC Paris. Elle a obtenu dans cette prestigieuse école française le Master of Science in Management, entre 2004 et 2008. Elle a été classée parmi les 15 meilleurs étudiants diplômés de sa promotion.

Stagiaire chez PwC Paris

Après les études, Barbara Mayer-Ansquer a effectué un stage de moins d’un an au Luxembourg, au Conseil interne, rattaché au CEO et au CFO (assistance aux réunions de direction). A ce poste, elle a réalisé une enquête de satisfaction client, mis en place un nouveau logiciel de gestion, mené des recherches juridiques et conduit une enquête opérationnelle audit. La jeune diplômée a ensuite été stagiaire interne pendant six mois à PwC Paris, où elle a mené des travaux d’audit comptable annuel pour les secteurs de l’automobile, de la distribution et de la consommation.

Analyste en fusions et acquisitions chez Axa

Après avoir fait ses preuves, Barbara Mayer-Ansquer a intégré le groupe Axa à Paris, comme analyste en fusions et acquisitions entre 2008 et 2010. Au sein de l’équipe corporate finance, impliquée dans les projets d’acquisitions du groupe dans la Région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), elle a réalisé une veille du marché et une identification des cibles potentielles, valorisé les sociétés d’assurance (bilan / analyse et modélisation P&L) ainsi que géré les processus de diligence raisonnable.

Directrice conseil et courtage chez Mercer

En 2010, Barbara Mayer-Ansquer a quitté Axa pour déposer ses valises au cabinet américain Mercer en tant que chef de cabinet du responsable EMEA jusqu’en 2013. A ce poste, elle a aidé à la planification stratégique, à la gestion de projet globale et à l’analyse de performance. Enfin, depuis 2021, elle occupait la fonction de directrice conseil et courtage au sein de Mercer. La diplômée de HEC a contribué à construire et exécuter la stratégie de développement commercial et les objectifs de croissance. Aussi, elle a aidé à diriger le développement de l’activité PME pour l’Europe.

Prise de fonction le 28 septembre 2023

Chez Malakoff Humanis, Barbara Mayer-Ansquer pilotera les équipes du réseau direct, de la vente à distance et du courtage. Egalement, elle développera davantage la distribution digitale. La directrice commerciale des réseaux généralistes n’aura pas de difficultés à relever les nouveaux défis. En effet, elle a acquis de l’expérience au niveau des transformations de business stratégiques. En particulier sur les marchés TPE et individuels, au cœur des priorités de Malakoff Humanis. Barbara Mayer-Ansquer rejoindra officiellement l’assureur le 28 septembre 2023.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*