De Beers, le leader mondial des diamants, annonce la désignation de Lupita Nyong’o comme sa première ambassadrice mondiale. Prévue démarrer le 3 novembre, cette collaboration se fera en faveur de l’environnement et des jeunes filles à travers le monde.
Une initiative inédite ! Pour la première fois de son histoire, De Beers se lance dans une campagne publicitaire avec une égérie. En effet, le géant du diamant a choisi Lupita Nyong’o comme sa première ambassadrice mondiale. L’actrice mexico-kenyane est connue pour avoir incarné de façon excellente le personnage de Nakia dans Black Panther (2018). Elle a également joué dans 12 Years A Slave (2013), Us (2019) et Star Wars (2017 et 2019).
Un magnétisme et une élégance rares
Ce choix n’est pas fortuit. Lupita Nyong’o a été la première Kényane et Mexicaine à remporter un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour 12 Years A Slave. En 2020, le magazine Forbes l’a classée parmi les 50 femmes les plus puissantes d’Afrique. Pour Marc Jacheet, PDG des marques De Beers, il est clairement que « Lupita Nyong’o témoigne de la puissance des possibilités illimitées ». Il admire particulièrement « son magnétisme et son élégance rares ». Le dirigeant voit également en elle l’incarnation du « luxe moderne et responsable ». Il estime enfin qu’elle est « une source d’inspiration pour nous tous ».
« J’adore certaines collections emblématiques de la marque »
Dans le cadre de son nouveau rôle, Lupita Nyong’o portera des bijoux des marques De Beers. Notamment les pièces de la collection Enchanted Lotus de De Beers, dont une variété de pièces en or blanc 18 carats. Ce partenariat se présentera sous la forme d’un road trip de la production d’une parure. En effet, le photographe et réalisateur australien Lachlan Bailey suivra l’actrice tout au long du parcours du diamant, de la pierre brute aux bijoux finis.
Si le challenge est excitant, ce n’est pas la première fois que la lauréate du BET Awards 2018 pour la meilleure actrice sublime avec des bijoux De Beers. Elle en porte régulièrement sur les tapis rouge, partout dans le monde. « J’adore certaines des collections emblématiques de la marque comme le Talisman qui incorpore des diamants bruts tels qu’ils se trouvent dans la nature, ce qui la rend délicieusement unique » confie-t-elle.
Aux commandes de deux campagnes à fort impact
Mais Lupita Nyong’o n’a pas accepté le rôle d’ambassadrice mondiale de De Beers pour paraître uniquement dans les soirées de gala et faire de la publicité. Elle a surtout choisi de devenir l’égérie de la marque pour matérialiser ses engagements. En effet, la filiale d’Anglo American a prévu de l’embarquer dans deux initiatives à fort impact. D’une part la campagne « Where It Begins » pour faire découvrir les trésors de la nature et créer un avenir meilleur pour la planète. D’autre part, le projet « Building Forever », qui vise à soutenir 10.000 femmes entrepreneurs. Et par-dessus tout à engager 10 000 filles dans les programmes de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques.
Déjà très impliquée dans des initiatives philanthropiques
En outre, ce programme vise à investir au moins 10 millions de dollars dans toute l’Afrique australe d’ici 2030. « Créer des opportunités pour les femmes et les filles en Afrique australe est clairement un effort qui me tient à cœur », a expliqué Nyong’o, qui n’en est pas à son premier engagement. Elle a déjà été impliquée dans diverses initiatives philanthropiques à travers toute l’Afrique. L’actrice mexico-kényane a par exemple collaboré avec Mother Health International (MHI), une organisation à but non lucratif en Ouganda pour fournir des soins de santé aux femmes enceintes. La campagne avec De Beers débute le 3 novembre, une semaine avant les grands débuts de Black Panther: Wakanda Forever.
Poster un Commentaire